Déménagement Elancourt - Montigny
La CFDT adresse un lettre ouverte à A. Fauré. L'annonce d'un déménagement pour une partie seulement des salariés est source d'inquiétude dans le contexte actuel (Proton, Bromo).
La CFDT adresse un lettre ouverte à A. Fauré. L'annonce d'un déménagement pour une partie seulement des salariés est source d'inquiétude dans le contexte actuel (Proton, Bromo).
Depuis près de 2 mois, nous vous avons informé régulièrement sur le contexte et l’avancement des négociations d’un accord portant sur une Rupture Conventionnelle Collective (RCC), et d’un accord de compétitivité (AC) renommé accord de « mise en oeuvre de mesures de soutien à une croissance dynamique de la société ». Conformément au vote de ses adhérents, la CFDT a signé ces 2 accords. Ayant été signés par des Organisations Syndicales représentant plus de 50% des salariés, ces 2 accords sont majoritaires et donc s’appliqueront.
Suite à l'ultime séance de relecture des projets d'accords, nous vous proposons un bilan des dernières propositions de la Direction.
Négociations en cours sur un accord de Rupture Conventionnelle Collective et un Accord de Compétitivité: ce que la CFDT a revendiqué et ce qu’elle a obtenu.
Le point sur les dernières infos, suite aux réunions de négociation du 30 janvier et des 4 et 7 février.
Comme d'habitude, il y a plusieurs sujets dans ce Tweet.
À la croisée des chemins entre PSE et RCC, vers quoi Proton s'oriente-t-il? La CFDT fait le point dans ce tract.
Le carnet de commande est très bien rempli, et la Direction souhaite négocier avec les syndicats représentatifs (CFDT, CFE-CGC, CGT) une Rupture Conventionnelle Collective (RCC) et un accord de compétitivité pour éviter tout licenciement grâce aux départs volontaires.
La première date clé du plan Proton approche. Quelles en sont ses différentes échéances? Que dire de la situation économique d'Airbus DS? Faut-il supprimer des emplois dans ce contexte?
M. Schöllhorn a annoncé en Comité Européen un plan de restructuration global et jusqu’à 2500 postes à supprimer.
« Je reviendrai vers vous à la fin du mois de septembre avec les détails de notre plan de redressement », voici ce que nous disait Alain Fauré, le 26 juillet. Les salariés s’attendaient donc, non sans inquiétude, à des annonces fortes. Faisons le point dans ce tract.
Suite aux annonces de pertes et aux communications auprès des salariés annonçant un « plan de transformation agressif », la CFDT s’adresse à Alain Fauré et fait part de réactions des salariés au travers d'une lettre ouverte.
A lire dans le tract joint: